Manuel d’utilisation

Une fois votre extraction réalisée, il suffit de la transférer dans votre presse et de commencer à presser.

Vous devez appliquer de la pression 3 fois à la suite (sans jamais desserrer entre les passes ):

1ère passe, vissage au max du poussoir, puis laisser reposer 1 minute (sans jamais desserrer la presse), 2ème passe recommencer a appliquer de la pression jusqu’au max (sans jamais desserrer la presse), et ré-attendre 1 minute avant de continuer à serrer au max une 3ème et dernière fois (toujours sans jamais desserrer la presse).

Ensuite dévisser le T et ouvrir le bouchon de la presse pour en récupérer facilement votre morceau.

Notes :

  • Une fois que vous avez réalisé vos 3 passes de pressage, n’ oubliez pas de d’abord dévisser le T pour libérer de la pression, sinon il sera difficile de dévisser le bouchon.
  • Si il fait froid (-de 25°), il peut être utile de chauffer très doucement sa presse en la posant sur son chauffage central entre chaque « passe de pressage » afin d’aider les glandes résineuses à éclater et à fusionner entre elles. D’une façon générale il ne faut pas utiliser de flamme directe ou puissante, il faut une chaleur douce, progressive et indirecte.
  • Lorsque vous remontez votre presse, assurez vous qu’elle est dans le bon sens, pour cela vous devez lire « kifmaker » de haut en bas quand le T est vers le haut

kifmaker-legende